Interviews
Interview de Dafné Fernandez (magazine One n°36)
Les français ne te connaissent pas encore bien . Quel a été ton parcours avant de décrocher le role de Marta dans "Un dos très" ?J'ai commencé par étudier la danse classique et la musique au Grand Conservatoire de Madrid
A l'époque, méme si je ne prenais déjà quelques cours de théatre, je n'avais aucument l'intention de devenir actrice. Pour moi, c'était un monde inaccessible un jour. Mais, un jour, sans me prévenir, ma mère ma inscrite à une auddition pour faire de la figuration dans une série. A ma grande surprise, malgré mon manque d'expérience, j'ai été retenue. C'est à ce moment là que j'ai attrapé le virus de la comédie et que j'ai eu envie d'allé plus loin. J'ai ensuite enchainé les petits role dans diverse série espagnoles, avant de décrocher mon premier role au cinéma dans "Parico", un film de Carlos Saura. Puis j'ai été engagée dans "Un dos très", et me voilà aujourd'hui devant vous.
Comment as- tu réagi en apprenant l'arrêt définitif de la série ?
Quand j'ai appris la fin de la série, je n'ai pas été surprise. Depuis un moment, l'ambiance s'était dégradée au sein de l'équipe, et les scénaristes commençaient à tourner un peu en rond. Ils n'avaient plus d'idées por dévelpoer nos personnages. Je crois que la série était tout simplement arrivée en fin de vie, et qu'il était normal qu'elle s'arrete.
Tu en avais marre ?
Durant la tournage de la dernière saison, je commençais effectivement à ma lasser. Au début j'émais beaucoup le personnage de Marta, car elle était toujours constamment fourée dans des histoire pas possible. En tant qu'actrise, cela m'a permisde joer des scènes très différentes et d'aller chercher certaines émotions au profond de moi-même. Il faut quand mê^ma se rappeler que Marta a été anorexique, boulimique, vagabonde, malade du coeur et j'en oublie sûrement...Néanmoins, à la fin, j'en avais marre de voir Marta ballotée en permanence d'une histoire à l'autre. C'était marrant au début, mais, à force, j'avais envie que Marta se pose, qu'elle évolue en profondeur et qu'elle soit impliquée dans des trames un plus longues.
Et tu avais essayé d'en parler aux scénaristes ?
Pas vraiment, non. Car contrairement à ce qu'on croit, les acteurs n'avaient pas vraiment leur mot à dire sur les scénarios. On avait parfois le droit de changer quelques mots dans nos dialogues, mais ça s'arrê^tait là. Jamais je n'ai été consultée pour parler de l'évolution globale de" mon personnage. On me remettait mon texte quelques jours avat le tournage, et je n'avais plus qu'à l'apprendre, meme si je trouvais l'histoire absurde.
En d'autres termes, est-ce que ça signifie que, comme Pablo Puyol et Raùl Peña, tu étais toi aussi prê^te à quitter la série ?
Si nous avions attaqué une nouvelle saison dans les memes conditions que la dernière, oui, je serais partie. A la fin, je ne me sentais plus très à l'aise sur le plateau et je parler de moins en moins aux autres acteurs. Je crois que j'avais tout simplement besoin de passer à autre chose, et je n'aurais pas hésité à le faire.
Peu de persone le savent, mais, quelques semaines après ton arrivée sur le tournage d'un dos très, tu as eu une aventure avec Pablo Puyol. En gardes tu un bon souvenir?
Notre histoire n'a pas duré très longtemps, mais nous sommes resté très bons amis. Pablo est vraiment un mc bien, je le respecte énormément. Néammoins, je ne vais pas m'étendre d'avantage sur cette histoire, car, comme vous e savez peut-être, je sors depuis plus d'un an avec Fernando Verdasco [un célèbre joueur de tennis espagnol]
, dont je suis très amoureuse. Nous avons des projets ensemble, et, vis-a-vis de lui, je trouve assez déplacer de parler de mon histoire avec Pablo. Aujourd'hui, c'est vraiment du passé.
La suite prochainement...